Télécharger Windows Powershell sous Pdf
Dans cette deuxième édition du livre, les auteurs ont choisi les deux versions de PowerShell. En fait, il n'est pas rare de gérer un environnement où les produits Microsoft coexistent avec différentes versions (par exemple, Exchange Server 2007, SQL Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 et 2008 R2). Cela donne à l'administrateur le travail de référence pour les deux versions de PowerShell. Les lecteurs déjà familiarisés avec PowerShell 1. 0 auront l'occasion de consolider leurs connaissances tout en découvrant clairement et précisément les nouvelles fonctionnalités (et il y en a beaucoup) de PowerShell 2. Les lecteurs novices dans PowerShell suivront une leçon avancée qui les guidera dans l'utilisation de l'outil indépendamment de sa version. Le livre se compose de 14 chapitres principaux dans lesquels le lecteur peut maîtriser PowerShell, découvrir des usages généraux, mais aussi des techniques plus avancées (scripting, création d'interfaces graphiques, exécution à distance, etc. ). Les exemples des chapitres suivants présentent de nombreux cas d'utilisation réels et examinent les outils et acteurs les plus importants de l'écosystème Windows PowerShell.
2-presontation De Pawershell:
PowerShell est un interpréteur de commandes et un puissant de langage de script. Il tire sa force en grande partie de son patrimoine génétique du. NET Framework sur lequel il est basé. Celui connu des développeurs. NET Framework est beaucoup moins populaire auprès des administrateurs système et autres développeurs de scripts, ce qui est normal. En bref ,. NET Framework est une énorme bibliothèque de classes à partir de laquelle nous créons des objets, des objets avec lesquels nous pouvons réagir à l'ensemble du système d'exploitation avec un minimum d'effort. Quiconque a le pouvoir de. NET Framework sera ravi. Grâce à ce dernier, PowerShell a alors pu acquérir une taille d'objet. Et cette capacité à manipuler des objets est ce qui fait de PowerShell un "shell" incroyable!
Avec PowerShell, vous ne pouvez plus simplement modifier du texte, comme vous pouvez le faire avec la plupart des autres shells, mais le plus souvent modifier des objets sans vous en rendre compte. Par exemple, si vous utilisez "|" - En utilisant un tube pour transmettre des informations à une commande, vous ne transférez pas du texte mais un objet avec tout ce qui le caractérise (ses propriétés et ses méthodes). Pour cette raison, les scripts PowerShell sont généralement plus précis que d'autres langages de script tels que VBScript, pour n'en nommer qu'un. D'autre part, PowerShell dispose d'un ensemble d'instructions extrêmement volumineux. En version 1, il y en a environ cent trente, soit presque le double par rapport à CMD. exe et plus de deux cent trente en version 2. En dehors de cela, les commandes CMD peuvent toujours être utilisées avec PowerShell si nécessaire. Le gros avantage des commandes PowerShell est qu'elles sont toutes conçues sur le même modèle. Ils ont des noms faciles à retenir et des noms de commandes faciles à deviner que vous ne connaissez pas. Chacun d'eux dispose également d'un grand ensemble de paramètres, paramètres faciles à retenir en raison de la forte cohérence de l'ensemble.Pour conclure cette présentation, sachez que la console dispose d'une aide en ligne intégrée que vous pouvez obtenir à tout moment et qu'elle est très complète. L'aide en ligne offre un accès à trois niveaux d'explication: standard, détaillé ou maximum. Il existe de nombreux exemples dans le guide étape par étape qui illustrent comment utiliser les commandes. Tous les points que nous venons de vous expliquer font de PowerShell un langage de script très puissant (mais pas seulement) et, surtout, facile à apprendre, même pour ceux qui n'ont jamais essayé de programmer.
POUR TÉLÉCHARGER LE LIVRE EN PDF:


Enregistrer un commentaire
0 Commentaires