About us

Guide Cisco Ccna200-301 2020 partie 2 En PDf

Routage et connectivité IP

 La partie 2 du Guide de préparation du certificat Cisco CCNA 200-301. Il explique les principes de routage iPv4/IPv6, ainsi que les protocoles de routage comme OSPF, RIP et EIGRP, et les services IP tels que NAT, DNS, DHCP, et DHCPv6. 
Le livre couvre les sujets de certification CCNA suivants: les bases du réseau, la connectivité IP et les services IP (en partie). 
Ce groupe peut participer à des performances intellectuelles pendant 16 à 35 heures ou plus. L'objectif fonctionnel de ce document est de mettre en œuvre la connectivité IP dans un réseau d'entreprise. 
La première partie de ce volume de préparation CCNA traite du routage IPv4/IPv6. Les routeurs sont au cœur d'Internet car ils connectent des appareils entre eux. Ce cinquième chapitre présente les routeurs Cisco. Vous apprendrez également à lire la table de routage IPv4 et IPv6 d'un routeur et à différencier les bases du routage. Ensuite, nous allons enfin apprendre comment configurer, vérifier et diagnostiquer le routage statique dans Cisco iOS. La deuxième partie présente les services d'infrastructure par lesquels l'utilisateur final peut «expérimenter» cette connectivité IP. La connectivité «populaire» ici signifie fournir un service Internet de haute qualité qui est évident pour tout le monde. DNS, DHCP, NAT et Cisco ACL sont les principaux chapitres développés. Il existe également des plugins pour gérer les adresses IPv6. Nous répondons à la question: comment la connexion Internet est-elle implémentée dans un réseau d'entreprise? Les trois dernières parties traitent des protocoles de routage internes. Il y a un chapitre sur des classiques comme RIP (version 1 et version 2) en tant que protocole vectoriel distant IETF. Un chapitre est consacré aux protocoles de routage d'état des liens internes de l'IETF: OSPFv2 et OSPFv3. Enfin, un dernier chapitre présente le vecteur distant optimisé pour le protocole Cisco Systems EIGRP, récemment publié dans RFC Informational. Bien que la certification actuelle vérifie uniquement le numéro OSPFv2, il est recommandé de consulter tous les protocoles de routage internes, y compris EIGRP

📚Pour télécharger ce livre en document Pdf 📚

⬇️Clique ici⬇️



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires