Prendre la sécurité informatique facillement en pdf
La sécurité n’est qu’un sentiment dont l’éclosion est due à la conjonction de facteurs techniques et sociétaux. La mise en place d’un contexte favorable à ce sentiment est complexe, tant sont grandes les difficultés de réalisation et les oppositions entre les différentes inclinations libertaires, dirigistes ou Big Brotheriennes. L’anonymat est-il autorisé sur Internet ? Puis-je mettre mon ordinateur en conformité avec mes désirs sécuritaires ? Comment rétribuer une création intellectuelle incarnée numériquement (sic) et dont la duplication est quasiment gratuite ? Devons-nous laisser l’offre des industriels diriger notre morale et notre liberté ? L’excellent livre de Laurent Bloch et Christophe Wolfhugel a pour thème la sécurité. Loin de s’appesantir sur les seuls aspects techniques ou de broder autour de banalités comme « la sécurité parfaite n’existe pas » ou encore « avoir listé les menaces garantit une éternelle quiétude », ce livre est à lire et à méditer pour tous ceux qui y croient et tous ceux qui n’y croient pas afin que tous puissent participer intelligemment à l’avènement de l’ère numérique. Cet espace incommensurablement démocratique (les internautes votent avec leur souris) que réalise l’interconnexion de toutes les puces calculantes, nous avons une chance de modeler son avenir tout autant que de le transformer en le plus effroyablement fliqué lieu communautaire. À nous de choisir à la lueur de ce que nous en dit cet ouvrage.
Alors que la sécurité des systèmes d’information était un produit de luxe, elle tend aujourd’hui à devenir un moyen d’apporter la confiance au cœur des affaires.
Cet ouvrage en rappelle les bases techniques et présente une perspective nouvelle, pertinente et utile à tous les acteurs du secteur de la sécurité des systèmes d’information, par deux esprits vifs, qui ont prouvé, par leur carrière et leurs réalisations, leur indépendance et leur compétence.
📚Pour télécharger ce livre en pdf📚
❤️Clique ici♥️

Enregistrer un commentaire
0 Commentaires